L'espace Café

          Pourquoi ne pas s'arrêter, afin de boire un bon breuvage chaud ou froid, fait maison ou encore découvrir les nombreuses variétés de thés biologiques offerts, accompagnants de savoureuses mignardises?

L'espace café se situe dans l'ancienne petite cuisine, demeurée authentique, où les religieuses servaient aux jeunes filles, un verre de lait et une tranche de pain à la mélasse, après leurs activités.

Le café-musée vous surprendra...

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

            Le Musée

         À l'intérieur de la boutique situé dans l'ancien couvent de Ste-Angèle, se trouve un espace unique, réservé à un petit musée racontant l'histoire de ce riche patrimoine de la région. Habité depuis septembre 1894, le couvent de Ste-Angèle est un trésor à préserver dans le village de ce nom. Il fût inauguré par les sœurs de la congrégation de l'Assomption De la Sainte Vierge Marie, qui méritent le soulignement de leur apport communautaire et éducatif, qui s'est reflété dans toute la région et qui a très certainement influencé positivement la population jusqu'à ce jour.

De là, le plaisir de partager avec vous, ce patrimoine religieux à l'intérieur même du rez-de-chaussée de cette magnifique bâtisse historique...  

Capture d’écran 2018-11-24 à 8.54.45 PM.
Capture d’écran 2018-11-18 à 8.08.45 PM.

© 2018. Galerie Mavia. Tous droits réservés.