Modèles rond gris
Capture d’écran 2018-07-10 à 7_edited.jpg

Mavia

Mavia est l'union entre le prénom de l'artiste Marie-Véronique et de la vie elle-même. 'Ma'' signifiant ''Marie''et ''Via'':''Véronique''

Il signifie également:  ''Ma via'', étant:  ''ma vie, à vous" !

Mon histoire

Née à Montréal en 1974, Marie-Véronique s'inspire de tout ce qui l'entoure et ce, dans le moindre petit détail: Histoires, mouvements, éléments de la nature, bâtiments, vie de quartier, musiques, comportements animales, insectes... qui très généreusement, lui montre une réalité fascinante, dépassant grandement l'imagination. Elle porte depuis son enfance, un regard de grand respect envers ces offrandes de la vie.

 

Le crayon et le pinceau n'ont pas tardé à apparaitre entre ses petits doigts, afin d'exprimer une perception profonde, unie à une imagination plus que fertile.​ Elle se fait rapidement remarquer à l'école par les enseignants, pour son jeune talent artistique et créatif. Débordante d'énergie et d'idées nouvelles, on lui confie de mettre sur pied concours et décors, en lien avec les arts visuels et le théâtre.

Âgée d'à peine 19 ans, Marie-Véronique ouvre sa propre boîte en décoration intérieur, tout en étudiant les Arts Appliquée au Cégep du Vieux Montréal. Rapidement, la jeune entreprise prend de l'expansion, ce qui permet de développer un marché et d'ouvrir les portes au nouveau monde du design de meuble, des tissus importés et des accessoires de toutes sortes fabriqués par de talentueux créateurs.​ Des expériences de voyages pour affaires, d'émissions de télévisions et de parutions dans les revues de design, font partis de son parcours.

Pendant plus de 25 années dans le domaine de la décoration et du design intérieur, Marie-Véronique ne perds jamais de vue sa passion pour la peinture et le dessin. Des croquis à droite, des tableaux à gauche, les commandes viennent de partout, afin d'apporter une touche finale aux nombreux projets qui lui sont offerts. Aujourd'hui, un rêve se réalise... Galerie Mavia est née!

C'est une idée qui mijote dans l'esprit de Marie-Véronique depuis 15 ans; celle d'ouvrir un endroit unique, un ''Cabinet de curiosité'', où les gens pourraient dénicher de précieuses trouvailles datant des années 1930 aux années 1970, fusionné à une galerie d'arts, exposant les tableaux de l'artiste, peints dans son atelier se situant à l'arrière de la Galerie, dans l'ancien et magnifique presbytère Ste-Famille de Granby, un lieu historique datant de 1930.

 

Elle consacre donc une grande partie de son temps à chercher des créations artistiques uniques, des meubles vintage et antiques, des objets de grandes valeurs, des lampes de toutes sortes et encore plus...Afin de vous partager son univers passionné rempli d'originalité.​ Il faut savoir que certaines pièces de son ancienne maison, ont servis pendant de nombreuses années, à entreposer plusieurs de ces beaux trésors, dans l'attente de les faire revivre. Croyant à son rêve et écoutant son cœur, l'espace requis à la réalisation de son désir, faisait parti du projet en soi. 

La nouvelle boutique ouvrira donc ces portes;  le 27 mai 2022. Complètement unique avec son ambiance chaleureuse, jazzée et son décor théâtrale, nous rappelant à chacun, de merveilleux souvenirs du temps, tout en nous imprégnant systématiquement d'un sentiment de beauté et de fascination.​ Impossible de ne pas tomber en amour avec l'endroit et de ne pas en rapporter un précieux morceau.

 

Je vous invite à découvrir l'univers unique de Mavia, dans un endroit inoubliable, le "presbytère Ste-Famille" de Granby.